TOURS D & E

ABIDJAN - PROJET

Les tours D et E ont été achevées au début des années 1980, à la suite des tours A, B et C. Ce sont les témoignages d’une période de planification moderniste et fonctionnelle d’Abidjan. L’objectif est une réhabilitation d’ampleur, qui permettra de valoriser au mieux ce patrimoine de l’État.

Le projet comprend la réhabilitation tous corps d’état des bâtiments, notamment le gros œuvre, la menuiserie vitrée (alu et bois), les revêtements scellés, le faux plafond, la peinture, la sécurité incendie, l’électricité (courant fort et faible), la climatisation, le groupe électrogène.

Il faut ajouter à cela la mise aux normes actuelles des installations techniques, l’équipement d’un service de vidéosurveillance et d’un système intelligent de gestion intégrée des différentes tours. Ces travaux de réhabilitation ont pour objectif d’offrir de meilleures conditions de travail aux usagers de la Cité administrative, et leur garantir une entière sécurité sur leur lieu de travail. L’État ivoirien entend ainsi préserver son patrimoine immobilier.

Vue aérienne de la Cité administrative, Le Plateau, Abidjan.
CHIFFRES CLÉS
100 000 m2
de surface rénovée