FERKÉ SOLAR : PFO AFRICA LANCE UNE CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE DE 52MWc

𝗣𝗙𝗢 𝗘́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲𝘀, filiale du groupe 𝗣𝗙𝗢 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮, franchit une nouvelle étape dans le développement des énergies renouvelables en Côte d’Ivoire avec le lancement de 𝗙𝗘𝗥𝗞𝗘́ 𝗦𝗢𝗟𝗔𝗥.

Ce projet audacieux, dont la pose de la première pierre a eu lieu le 2 février 2025 en présence de 𝗠. 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗦𝗔𝗡𝗚𝗔𝗙𝗢𝗪𝗔-𝗖𝗢𝗨𝗟𝗜𝗕𝗔𝗟𝗬, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie et de 𝗠. 𝗖𝗹𝘆𝗱𝗲 𝗙𝗔𝗞𝗛𝗢𝗨𝗥𝗬, Administrateur Général du groupe PFO Africa, est un investissement stratégique et innovant au service de la transition énergétique du pays et de la sous-région.

FERKÉ SOLAR bénéficie d’un financement de 𝟰𝟭 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔, structuré et porté par PFO Énergies et ses partenaires institutionnels de premier plan :

  • 𝗕𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗢𝘂𝗲𝘀𝘁 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗗𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 (𝗕𝗢𝗔𝗗)
  • 𝗘𝗺𝗲𝗿𝗴𝗶𝗻𝗴 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮 & 𝗔𝘀𝗶𝗮 𝗜𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗙𝘂𝗻𝗱 (𝗘𝗔𝗔𝗜𝗙)

Un projet solaire d’envergure :

  •  Situé à Ferkessédougou sur 70 hectares
  •  Capacité installée de 52 MWc
  •  Production annuelle de près de 90 GWh d’énergie propre
  •  370 000 foyers alimentés
  •  Réduction de 39 000 tonnes de CO₂ par an

Ce projet stratégique illustre l’engagement de 𝗣𝗙𝗢 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮 à structurer, financer et piloter des infrastructures énergétiques durables. Il contribuera également à l’économie locale avec la création de plus de 𝟲𝟬𝟬 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶𝘀 durant la phase de construction.

Avec FERKÉ SOLAR, 𝗣𝗙𝗢 𝗘́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲𝘀 devient le 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗶𝗻𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗱’𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗶𝘃𝗼𝗶𝗿𝗶𝗲𝗻 à mener un projet solaire de cette ampleur, aligné sur l’objectif national d’atteindre 𝟰𝟱 % 𝗱’𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗱’𝗶𝗰𝗶 𝟮𝟬𝟯𝟬.

 Nous remercions les partenaires et acteurs clés qui contribuent à la réussite de ce projet : Le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗠𝗶𝗻𝗲𝘀, 𝗱𝘂 𝗣𝗲́𝘁𝗿𝗼𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲, 𝗹𝗮 𝗕𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗢𝘂𝗲𝘀𝘁 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗗𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗘𝗺𝗲𝗿𝗴𝗶𝗻𝗴 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮 & 𝗔𝘀𝗶𝗮 𝗜𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗙𝘂𝗻𝗱, 𝗙𝗜𝗡𝗘𝗥𝗚𝗥𝗘𝗘𝗡, 𝗘𝗰𝗼𝗯𝗮𝗻𝗸 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝗔𝗙𝗚 𝗕𝗮𝗻𝗸 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝗔𝘁𝗹𝗮𝗻𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗔𝘀𝘀𝘂𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝗩𝗜𝗡𝗖𝗜 𝗘𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲𝘀, 𝗔𝗿𝘁𝗲𝗹𝗶𝗮.

 

𝗨𝗻 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁𝗲 !