ROUTE FADA-BOGANDÉ

BURKINA FASO – EN COURS

Le projet actuel concerne le bitumage de 129 kilomètres de route entre la sortie de la ville de Fada N’Gourma et la ville de Bogandé. La RN18, dans la province de Gnagna, doit être aménagée sur ce tronçon, comprenant un enduit superficiel bicouche et la construction ou l’élargissement de certains ouvrages d’assainissement.

Le processus de construction comprend les terrassements généraux (1 154 820 m3), les travaux de drainage avec la construction ou la pose de caniveaux (15 900 ml), de dalots (223 unités), d’équipements de sécurité (15 300 ml de glissières de sécurité et de garde-corps) et l’implantation de la signalisation horizontale (7 800 panneaux et balises). L’installation de deux postes de péage fait partie des travaux connexes, tout comme la plantation de 3 800 arbres.

La réalisation de ces travaux vise essentiellement à soutenir la croissance économique du Burkina Faso par le désenclavement des zones potentielles de pôles de croissance dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES). Il a pour autre objectif, l’accroissement des revenus des populations rurales à travers l’amélioration de l’accès par la route aux zones à haute potentialité agricole et pastorale de la région.

Marché de conception-réalisation

Maître d'ouvrage

Ministère des Infrastructures

Mission de contrôle

AGEIM

Durée des travaux

22 mois

LIVRAISON

2022
Sur le chantier
Tracé de la route
Le bitumage de 129 kilomètres de route participe au désenclavement de la région
CHIFFRES CLÉS
129 km 
bitumés
1 154 820 m3
de terrassements