TOGO : LANCEMENT DU PROJET RAINE POUR DES INFRASTRUCTURES DURABLES

À Lomé, PFO Africa a posé la première pierre du projet RAINE (Réseau d’Assainissement par Intercepteurs pour la Non-inondation de nos Espaces), en présence de Mme Mila Mawugno Aziable, ministre de l’Eau et de l’Assainissement, et de M. Clyde Fakhoury, administrateur général du groupe.

Présent activement au Togo depuis plusieurs années, le groupe déploie avec ce projet une solution durable et structurante face aux inondations récurrentes de la ville. À travers sa filiale PFO Construction Togo, PFO Africa apporte son savoir-faire et son expérience panafricaine, en partenariat avec le ministère de l’Eau et de l’Assainissement.

Le projet RAINE utilise une technique souterraine innovante et non intrusive, grâce à la pose d’intercepteurs par micro-tunnelier. Ce dispositif permettra de :

  • Améliorer l’évacuation des eaux vers la lagune et la vallée du Zio
  • Protéger les quartiers sensibles contre les crues
  • Réduire les coûts d’urgence liés aux inondations
  • Préserver l’activité sociale, économique et sanitaire de Lomé

Avec RAINE, PFO Africa réaffirme sa volonté de contribuer à des villes africaines plus résilientes, grâce à des infrastructures conçues pour aujourd’hui et construites pour durer, renforçant la sécurité et la durabilité des zones urbaines.